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Commençant par une arcade VR

Démarrer une arcade de réalité virtuelle est un rêve pour de nombreux entrepreneurs. Après tout, la réalité virtuelle semble être l'avenir du divertissement. Mais vous aurez probablement remarqué qu'il y a énormément de conditions préalables à la création d'une entreprise. Dans ce blog, nous aimerions donc vous expliquer les principaux points qu'une VR Arcade doit rencontrer.

Fournissez une définition claire de votre VR Arcade

Vision, objectif et caractéristiques uniques (USP)

Lors de la définition de vos objectifs, définissez-vous le VR aag: 'pourquoi?'. Pourquoi voulez-vous démarrer une VR - Arcade? Faites-vous cela parce que vous l'aimez, parce que vous aimez faire des choses ou parce que vous voulez en tirer profit?

Les objectifs déterminent les valeurs fondamentales de votre entreprise. Ces valeurs fondamentales se traduisent par l'identité de votre entreprise. Cette identité est ce qui vous rend unique, alors assurez-vous de connaître vos points uniques. Ces points uniques (Unique Selling Points: USP) rendent votre entreprise forte!

Choix de l'emplacement

L'emplacement de votre arcade VR détermine l'avenir de votre arcade. Par exemple, choisissez-vous spécifiquement de vous asseoir au milieu du centre ou préférez-vous vous asseoir à l'extérieur? Une arcade VR au centre a l'avantage qu'il y a beaucoup de visiteurs. Après tout, beaucoup de gens viennent au centre et vous pouvez également profiter des soi-disant «gens de jour». Cependant, louer une propriété dans le centre d'une ville coûte beaucoup plus cher que louer une propriété en dehors du centre. Donc, si vous choisissez d'installer une grande arcade, il peut être plus sage de vous placer en dehors du centre. En général, vous pouvez parler de trois types d'emplacements:

  • Votre propre bâtiment (emplacement autonome) : l'avantage de votre propre bâtiment est que vous pouvez choisir les heures d'ouverture que vous utilisez. Par exemple, le lundi et le mardi sont des jours moins chargés que VR I jour et samedi. Ainsi, certaines arcades choisissent de n'ouvrir que quelques jours (ou soirs) par semaine, car il y a peu d'accélération en semaine. Lorsque vous avez votre propre bâtiment, vous devez vous assurer que les gens savent où vous trouver. Le marketing est donc un outil très important à utiliser;
  • Lieu public : un espace public, par exemple dans un centre commercial, a l'avantage qu'il y a beaucoup de trafic à votre arcade, sans que vous ayez à faire beaucoup de promotion pour cela. Cependant, vous devez prendre en compte le fait que beaucoup de gens viennent regarder, et que relativement peu se mettent à jouer. Assurez-vous donc que vous êtes vraiment unique dans un espace public;
  • Emplacement mobile : vous pouvez également choisir de démarrer votre arcade VR à un emplacement mobile, par exemple dans une bande-annonce. Cela vous permet d'offrir VR à différents endroits, et vous n'êtes pas lié à une ville ou un village. L'avantage de ceci est que vous êtes unique: vous pouvez éventuellement aller vers les gens, au lieu que les gens viennent vers vous. Cependant, l'inconvénient est que vous devez faire face à un emplacement plus petit, vous devez donc faire bon usage de votre environnement.

L'identité de l'arcade VR

Vous démarrez votre arcade VR avec une certaine identité, mais vous développez également cette identité à un moment donné. Déterminez à l'avance votre identité: êtes-vous un bar VR chaleureux où vous pouvez boire une bonne tasse de café? Ou choisissez-vous d'installer une pièce très sombre avec un éclairage LED pour vraiment parler aux joueurs? Votre identité a également à voir avec votre vision et votre objectif, il est donc important de garder cela à l'esprit. Un certain nombre de choses qui affectent votre identité sont:

  • Le logo : votre logo est la première chose que les gens voient. C'est en fait la première carte de visite que les gens verront de vous, non seulement dans l'arcade, mais aussi dans le marketing au-delà. Assurez-vous que votre logo se démarque et que les couleurs de votre logo se reflètent dans votre identité d'entreprise;
  • Le site Web : le site Web de votre arcade VR fournit les informations nécessaires à quelqu'un qui recherche des informations vous concernant. Le site Web doit donc être clair et bien organisé, mais aussi fournir des informations suffisantes. Renvoyez l'identité de l'entreprise sur le site Web et assurez-vous d'intégrer un bon système de billetterie dans votre site Web;
  • Médias sociaux : de nos jours, les médias sociaux sont l'un des outils marketing les plus accessibles. Vous pouvez l'utiliser immédiatement et toucher une très grande partie de votre groupe cible. Ne sous-estimez pas l'utilisation des promotions payantes sur les réseaux sociaux; vous avez une énorme portée avec ça!

Astuce: l'identité visuelle (ou le style de la maison) doit correspondre partout. Assurez-vous donc que les couleurs de votre logo correspondent aux couleurs de votre site Web. Quand vous voyez ces couleurs, ils pensent immédiatement à votre arcade!

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Exigences légales

En plus de toutes les idées que vous avez, vous devez également vous conformer à un certain nombre d'obligations légales. Par exemple, vous avez besoin d'une licence de restauration si vous souhaitez vendre de la nourriture et des boissons, et vous devez vous rappeler que vous avez besoin de licences de jeu pour jouer à un jeu VR dans un environnement commercial. Des informations sur les licences de jeux peuvent être trouvées dans un autre article de notre part, nous nous en tenons donc aux obligations légales en particulier. Un certain nombre d'obligations que vous devez respecter sont:

  • Formulaire d'entreprise: inscrivez-vous à la Chambre de commerce et déterminez votre forme d'entreprise;
  • Commencez dès le début par le suivi de votre TVA. Un comptable peut vous aider avec cela;
  • Assurez-vous de souscrire la bonne assurance. Cela comprend une assurance responsabilité civile, pour les employés et pour le vol;
  • Gardez la paie de vos employés en ordre;
  • Les frais de licence de jeu peuvent s'additionner par VR station. Gardez cela à l'esprit aussi.

Construisez correctement l'arcade VR

Stratégie de marketing

En matière de marketing, le dicton «les données sont roi» s'applique. Plus vous en apprendrez sur votre groupe cible, plus vous pourrez utiliser votre marketing de manière spécifique. Utilisez autant de canaux que possible pour votre marketing (facebook, instagram, twitter, le client local, collaborations avec d'autres parties). Surtout au début, il est important que vous fassiez connaître votre arcade au monde entier. Lorsque vous avez une certaine notoriété, vous pouvez vous concentrer plus spécifiquement sur le public cible que vous avez en tête. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous travaillez sur la stratégie marketing:

  • Quels canaux de communication conviennent le mieux à vos clients?
  • Quel contenu est le plus efficace pour vos objectifs marketing?
  • À quelle fréquence publiez-vous sur les réseaux sociaux?
  • Y a-t-il des organes d'information (locaux) intéressés à attirer l'attention sur votre VR - Arcade?

Conseil: le marketing crée une prise de conscience qui rend les gens intéressés, et qui à son tour garantit que les clients reviendront.

Configuration de l'arcade VR

Une arcade a toujours une certaine identité d'entreprise. Intégrez cette identité corporative dans votre mobilier! Lorsque vous commencez à penser à configurer votre arcade VR, vous devez d'abord déterminer quels appareils VR vous allez proposer. Par exemple, une configuration de base VR (HTC Vive Pro) est mieux offerte sous la forme d'une «cabine», tandis que les tapis de course Virtuix Omni sont mieux placés côte à côte. En général, la plupart des arcades VR utilisent une configuration de base avec le casque HTC Vive Pro. Vous pouvez utiliser trois méthodes avec cette configuration:

  • Cellule : La cellule est la configuration la plus courante. Vous créez un espace carré d'environ 3 x 3 m et y mettez un casque VR. L'avantage de la cabine est que les stations de base fonctionnent toujours correctement (après tout, elles ne se voient que l'une l'autre), et que le joueur dans la salle VR a suffisamment d'espace pour se déplacer VR. La chance que le joueur touche quelqu'un d'autre ou le mur est donc minime;
  • À l'échelle de la pièce: un espace à l'échelle de la pièce est en fait identique à une cabine, mais sans espace séparé. L'échelle de la pièce est largement utilisée par les utilisateurs de VR qui jouent à des jeux chez eux dans leur salon, car ils n'ont aucun risque d'y toucher quelqu'un d'autre. C'est moins approprié pour une arcade VR, mais vous pouvez, par exemple, placer 2 joueurs dans une salle plus grande;
  • Free-roam : le free-roam est la nouvelle façon de jouer. Cela rend le casque VR sans fil, de sorte que le lecteur ne sent plus un câble pendre dessus. Cela donne une expérience tout à fait unique. Une configuration sans fil en itinérance libre Je peux faire un espace de 6x6m, où un maximum de 3 casques peuvent se tenir ensemble. Mais la dernière technologie permet aux joueurs de jouer avec un ordinateur à dos. Cela provoque le passage d'un petit câble au casque. Avec cette technique, un espace de 10x10m peut être rempli avec 4 joueurs (chacun avec son propre sac à dos PC).

Astuce: lisez notre blog sur la mise en place d'une salle de réalité virtuelle professionnelle .

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Le matériel de réalité virtuelle nécessaire

La base de votre arcade est bien sûr le matériel que vous utilisez. Vous pouvez choisir de ne proposer que des casques VR, mais vous pouvez également étendre cette offre en proposant des extras. Pensez au tapis de course Virtuix Omni ou au simulateur de vol Hypersuit. Les deux appareils utilisent le casque VR, ils constituent donc un excellent ajout à l'offre «standard». Alors essayez de vous distinguer des autres arcades! Le matériel dont vous avez besoin pour démarrer une arcade VR est de toute façon:

  • VR - PC prêt (GPU recommandé: RTX2070 ou supérieur);
  • VR - casque (par exemple, le HTC Vive Pro ou HP Reverb);
  • Accessoires hygiéniques (masques jetables, housses de protection);
  • Grand écran pour la visualisation (taille recommandée: 50 pouces);
  • Connexion Internet rapide (filaire);

Astuce: lisez notre blog sur le matériel requis pour une VR Arcade .

Se débarrasser de tous les câbles desserrés

Bien sûr, vous voulez que votre arcade soit belle et soignée. Des câbles lâches peuvent perturber cette image. Il est donc important de cacher au mieux vos câbles, non seulement parce que ça a l'air sympa, mais aussi parce que c'est plus sûr pour vos joueurs. Les câbles des casques VR peuvent traverser le plafond à l'aide d'un système de gestion des câbles. En conséquence, les câbles pendent au-dessus du lecteur et se dirigent parfaitement vers l'ordinateur. Le lecteur n'est alors plus gêné par le câble et ne peut pas trébucher dessus, alors qu'il semble net et bien rangé. Vous devriez également essayer de ranger les câbles de l'ordinateur à l'écran. Si vous mesurez la distance entre votre ordinateur et l'écran et achetez un câble de la bonne longueur, vous pouvez déjà facilement l'éliminer VR.

Rien ne semble aussi bâclé que du matériel qui n'est pas utilisé pendant un certain temps et qui est simplement allongé sur le sol. Assurez-vous donc d'avoir un endroit où ranger vos affaires. Cet espace peut être près du terrain de jeu (par exemple une armoire) ou quelque part dans une pièce séparée. Pour les contrôleurs et les casques, il existe des stations pratiques à vendre où vous pouvez charger directement le contrôleur. Cela semble beaucoup plus soigné et garantit immédiatement que vos contrôleurs sont toujours chargés.

Si vous souhaitez masquer complètement les câbles, vous pouvez envisager d'utiliser votre casque de réalité virtuelle sans fil. Ceci est possible avec le HTC Vive Pro ou avec les casques HTC Vive Cosmos (Elite). Vous pouvez remplacer les câbles de ces lunettes VR par un adaptateur sans fil que vous placez sur le casque. En conséquence, vous ne souffrez plus de câbles qui passent autour de vos pieds et vous avez une minceur totale de VR dans une pièce.

L'arcade VR en action

Les employés

L'arcade VR se tient ou tombe avec les gens qui la contournent. C'est vraiment important, et surtout n'économisez pas sur un personnel compétent, compétent et VR décent! Le nombre d'employés dépend de la fréquence à laquelle vous êtes ouvert et de votre niveau d'occupation, mais en général, vous pouvez travailler avec 1 ou 2 employés à temps plein pendant la semaine, et vous avez besoin de 3 ou 4 employés le week-end. Pour bien démarrer avec votre arcade VR, il est recommandé de familiariser vos employés avec les systèmes VR. Laissez-les jouer souvent eux-mêmes, car après tout, il est plus facile de transmettre quelque chose si vous en avez vous-même l'expérience.

Il est fortement recommandé d'embaucher quelqu'un qui comprend les ordinateurs et la technologie. Bien sûr, il y a toujours la possibilité que quelque chose se passe mal avec le matériel VR pendant le jeu (pensez à un écran qui ne s'allume plus, un jeu qui ne démarre plus ou un contrôleur qui tire dans toutes les directions). Souvent, ce type de problème implique une mise à jour logicielle ou un câble lâche, mais vous devriez avoir quelqu'un qui puisse le découvrir et le résoudre rapidement.

Prix et tarifs de votre VR Arcade

La tarification est difficile, en particulier pendant la période de démarrage de votre arcade. Vous ne voulez pas commencer trop haut, sinon les gens seront rebutés par vos prix, mais d'un autre côté, vous ne voulez pas commencer trop bas parce que vous voulez faire le premier profit. En général, lors du démarrage d'une arcade VR, vous ne réaliserez pas de (gros) bénéfice dans les premiers mois. Ne vous inquiétez pas, car c'est le cas des arcades les plus réussies. Les premiers mois sont en effet pour gagner en renommée. Vous faites cela en commençant par un prix d'entrée bas. Au fur et à mesure que votre arcade grandit et devient plus célèbre, vous pouvez ajuster le prix en conséquence. Les extras proposés par votre arcade (comme le Virtuix Omni) peuvent également générer plus de revenus. Ces extras uniques rendent votre arcade plus spéciale, vous permettant de facturer un taux plus élevé VR. Après tout, vous êtes l'un des rares à pouvoir offrir cela!

Astuce: consultez les prix des autres VR arcades de la région. Cela vous donne une idée des prix sur le marché, et vous pouvez y répondre avec votre arcade.

Toutes les finances et tous les investissements

Le démarrage d'une arcade, et donc l'achat de matériel VR, est un investissement majeur. Pour un tel investissement, vous pouvez demander une avance à la banque VR, mais les banques se méfient plutôt des entreprises traitant de l'électronique. VR est très récent et est donc toujours considéré par les banques comme «expérimental». Mais comme il y a de plus en plus de VR startups, il existe maintenant aussi des banques spécialisées dans VR et le matériel informatique. En raison de l'expérience qu'ils ont avec les arcades de départ, ils sont plus disposés à financer une arcade de départ VR. Après une évaluation de vos antécédents commerciaux et de votre investissement financier, ils peuvent évaluer s'ils travailleront ou non avec vous. Pour entrer en contact avec l'un de nos financiers, vous pouvez nous contacter.

Autres trucs et astuces pour démarrer une VR Arcade

Il n'y a pas de «arcade parfaite», mais en réfléchissant attentivement aux étapes ci-dessus, vous vous en approcherez. Lisez très attentivement VR - matériel et logiciel, surtout au début, afin de ne pas être confronté à des surprises majeures lors du démarrage de votre arcade. Quelques conseils que nous aimerions vous donner:

  • Externaliser certaines tâches. Démarrer et gérer une arcade VR est trop de travail à faire tout seul. Embaucher de bonnes personnes et travailler ensemble pour obtenir le résultat;
  • Profitez des expériences d'autres arcades. Après tout, chaque arcade passe par le même processus de démarrage. Parlez aux propriétaires d'arcade et voyez comment ils gèrent leur arcade;
  • Optez toujours pour le meilleur et le dernier équipement. N'économisez pas sur le matériel VR, car c'est l'expérience que vos clients paient;
  • VR a demandé des commentaires à d'autres personnes. Lorsque vous êtes vous-même très occupé avec votre arcade, vous ne verrez plus les choses les plus simples. VR Demandez à quelqu'un son opinion sur votre arcade et qui sait, vous pourriez trouver des informations intéressantes.
  • Simplement fais-le. À un moment donné, il vous suffit de commencer par l'arcade. Une fois l'arcade ouverte, vous rencontrerez automatiquement de nouveaux problèmes. Ces problèmes peuvent toujours être résolus et vous en tirerez des leçons pour la prochaine fois.

Besoin d'aide? Unbound VR est heureux de vous aider!

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup à considérer lors du démarrage d'une arcade VR. Chez Unbound VR, nous avons beaucoup d'expérience avec les arcades de départ, et nous sommes heureux de vous donner les meilleurs conseils. Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous pour planifier un consultation. Dans ce consultation, nous discutons des options et nous examinons les possibilités que nous pouvons faire pour votre arcade VR.

Il est même possible de nous sous-traiter une partie de votre start-up. Avec notre «service complet», nous vous rendrons visite sur place pour inspecter la salle et dresser une liste du matériel VR requis. Après cela, vous recevrez un devis sur mesure de notre part. Si nous pouvons vous conseiller sur la mise en page, nous serons heureux de le faire également. Notre expérience nous a donné un bon œil pour l'ameublement VR - arcades, donc nous pouvons déjà faire un grand effort ici. Si nous allons plus loin, nous pouvons même vous aider à construire physiquement votre arcade VR. Nous aimons laisser tout l'électronique, les prises et autres tâches à l'électricien, mais nous sommes heureux de gérer tout ce qui a à voir avec VR (pensez à placer les stations de base, à suspendre les systèmes de gestion des câbles et à configurer et installer des ordinateurs).

Pour les possibilités, vous pouvez nous contacter . Nous aimerions vous inviter à un consultation dans notre établissement de Nimègue. C'est également le moment idéal pour nous connaître et tester notre matériel de réalité virtuelle.

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