
Toutes les lunettes VR sont très bonnes dans leur propre domaine, mais la Oculus Quest change vraiment la donne.
Avec l'arrivée des nouveaux casques, Oculus cible de multiples lacunes sur le marché VR pour les particuliers et les entreprises. Les casques dans différentes gammes de prix sont tous destinés à différents groupes cibles. Dans la liste ci-dessous, les lunettes VR sont brièvement expliquées et comparées les unes aux autres. Nous espérons vous aider à choisir votre nouveau casque VR.
Oculus Rift S
Le Oculus Rift CV1 original a été l'un des premiers VR casques à arriver sur le marché grand public. En raison de l'énorme succès et de la popularité du casque, une mise à jour n'a pas pu être retardée. Avec le Oculus Rift S, Oculus parvient à commercialiser un casque VR du bon au haut de gamme à un prix relativement bas. Le Rift S est alimenté par un puissant ordinateur prêt pour la réalité virtuelle. En raison du suivi à l'envers, le Rift S ne nécessite pas de capteurs externes, mais il a toujours un câble reliant votre casque à l'ordinateur. Contrairement au Oculus Quest et à l'Oculus Go, le Rift S n'est pas sans fil. Le casque est léger et confortable, et les contrôleurs tactiles mis à jour fonctionnent étonnamment bien. Le nouveau suivi des doigts est un ajout intéressant au paysage VR existant, mais malheureusement, peu de jeux VR utilisent cette technologie. La qualité d'image du Rift S est supérieure à celle du Oculus Quest, même si la résolution de 1 280 x 1 440 pixels par œil est légèrement inférieure. Bien que le Rift S ne soit pas le casque VR le plus puissant du marché, pour le prix, c'est un très bon appareil et nous pouvons Oculus Rift S c'est pourquoi je le recommande vivement et raison de sa facilité d'utilisation.
Oculus Quest
Si vous n'avez pas d'ordinateur ou de console compatible VR - ou si vous recherchez un casque VR relativement bon marché, le Oculus Quest est le premier casque VR autonome à l'échelle de la pièce . Un processeur Snapdragon 835 dans le casque fournit 1 440 x 1 600 pixels par œil avec un taux de rafraîchissement de 72 Hz - sans câbles et sans stations de base externes. Les jeux auxquels vous pouvez jouer sur le Oculus Quest ne sont pas de la même qualité graphique que les jeux qui pourraient être joués sur un ordinateur. Mais le Oculus Quest parvient à offrir l'expérience VR la plus simple et la plus accessible à ce jour. Vous mettez le casque et vous pouvez commencer immédiatement avec le meilleur et le plus récent contenu VR. Si vous débutez avec VR - ou si vous recherchez un casque de jeu, mais que vous ne voulez pas acheter d’ordinateur, le Oculus Quest 64 Go et Oculus Quest 128 Go un très bon casque à choisir.
Oculus Go
Si tu as un veulent jeter un œil au monde de VR, sans dépenser immédiatement beaucoup d'argent; alors l'Oculus Go est un bon choix pour vous. L'Oculus Go est le casque VR autonome le plus abordable du marché, offrant une excellente expérience sans fil VR. Avec une résolution de 1 280 x 1 440 pixels par œil, l'image est plus nette que l'original Oculus Rift et HTC Vive. Les mouvements semblent également fluides, même avec le taux de rafraîchissement relativement faible de 72 Hz. L'inconvénient du Oculus Quest est que ce casque n'a que 3 DoF. Vous ne pouvez donc regarder autour de vous que lorsque le casque est allumé et ne pas vous déplacer dans un espace ouvert. Mais recherchez-vous un casque VR mobile que vous pouvez facilement saisir rapidement pour regarder une vidéo VR? Puis le Oculus Go 32 Go ou Oculus Go 64 Go un bon choix!