Unbound virtual reality

Valued Shops

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Welke Virtual Reality Brillen zijn er in 2020?

Quelles lunettes de réalité virtuelle existe-t-il?

En 2020, il y a tellement de lunettes de réalité virtuelle sur le marché qu'il peut être difficile de choisir des lunettes. Dans ce blog, nous expliquons donc quelles VR - lunettes sont actuellement disponibles et quels sont les avantages et les inconvénients de ces lunettes.

HTC Vive Pro, HTC Vive Cosmos & HTC Vive Focus Plus

HTC Vive Pro

Le HTC Vive Pro est sur le marché depuis 2018, mais reste toujours au sommet du paysage de la réalité virtuelle. En raison de la haute résolution d'image de 1 440 x 1 600 pixels par œil et de l'utilisation de capteurs externes, le HTC Vive Pro reste le choix numéro 1 pour les utilisateurs professionnels et professionnels VR. Le HTC Vive Pro se distingue des autres lunettes VR par la possibilité d'utiliser le casque sans fil (en combinaison avec le bundle sans fil) et par le suivi fiable sur de grands terrains de jeu (max. 10 x 10 marraine). Le HTC Vive Pro est actuellement principalement utilisé avec les arcades VR qui utilisent l'itinérance libre.

Cliquez ici pour commander directement le HTC Vive Pro

HTC Vive Pro Eye

Le nouveau HTC Vive Pro Eye utilise une nouvelle technologie de suivi oculaire, permettant de rendre le champ de vision de l'utilisateur plus net et même de permettre une utilisation mains libres du casque. Ces lunettes sont principalement utilisées par les utilisateurs et développeurs professionnels VR, car tous les jeux VR standard ne sont pas compatibles avec les commandes de mouvement mains libres. Le Vive Pro Eye, comme son prédécesseur Vive Pro, utilise des capteurs externes, de sorte que les lunettes VR peuvent être utilisées dans un espace allant jusqu'à 10 x 10 mètres.

Cliquez ici pour commander directement le HTC Vive Pro Eye

HTC Vive Focus (Plus)

La HTC Vive Focus (Plus) est la première paire de lunettes VR autonome de HTC. Ce casque utilise un processeur intégré, le casque n'a donc pas besoin d'être connecté à un ordinateur. Cela signifie que le casque n'a pas besoin de câbles et peut lire les applications et le contenu VR de manière totalement autonome! Le HTC Vive Focus (et les versions plus récentes Focus Plus) sont généralement utilisés par les développeurs VR. Cela a à voir avec le fait que le Vive Focus est livré avec la plate-forme dite «Vive Wave». Sur cette plate-forme, les développeurs peuvent développer des applications VR et les lire facilement avec le Vive Focus.

Cliquez ici pour commander le HTC Vive Focus Plus directement

HTC Vive Cosmos (Elite et Play)

Le HTC Vive Cosmos est le dernier casque VR de HTC. Contrairement aux Vive Pro et Vive Pro Eye, ces lunettes utilisent un suivi à l'envers. Avec cette méthode de suivi, plusieurs caméras sont intégrées dans le casque VR. Ces caméras peuvent déterminer les mouvements des contrôleurs et la position du casque dans une pièce, éliminant ainsi le besoin de suspendre ou de placer des capteurs externes. Cependant, cette méthode de suivi présente un petit inconvénient; la méthode de suivi semble moins fiable que le suivi à l'aide de capteurs externes. Cela rend le HTC Vive Cosmos moins adapté à une utilisation avec plusieurs personnes dans une grande pièce, car les caméras intégrées peuvent perdre leur position et ainsi ne pas suivre correctement les contrôleurs. Le HTC Vive Cosmos, en revanche, est le premier casque VR à utiliser le suivi à l'envers en combinaison avec un adaptateur sans fil. Cela fait des Vive Cosmos les toutes premières lunettes VR dotées d'un ordinateur et pouvant être utilisées sans fil et sans capteurs externes!

Le HTC Vive Cosmos Elite et le Vive Cosmos Play sont les nouveaux ajouts à la gamme actuelle Vive Cosmos. Avec le Vive Cosmos, vous pouvez utiliser des stations de base externes, comme avec le HTC Vive Pro, ce qui rend le suivi du casque et des contrôleurs plus fiable. Le Vive Cosmos est un package complet fourni avec les contrôleurs Vive et les stations de base Vive 1.0.

Cliquez ici pour commander le HTC Vive Cosmos directement

Cliquez ici pour commander le HTC Vive Cosmos Elite directement

Oculus Rift S, Oculus Go & Oculus Quest

Oculus Rift S

L'Oculus Rift S est sorti (par la société Oculus acquise par Facebook) au début de 2019. Le Rift S est un successeur direct de l'Oculus Rift original; l'un des premiers casques VR destinés aux consommateurs. La combinaison de la facilité d'utilisation, de la résolution d'image élevée et du prix relativement bas fait de l'Oculus Rift S un casque très populaire parmi les consommateurs traitant pour la première fois de VR. Le Rift S semble donc être l'un des casques VR les plus populaires du moment et est principalement utilisé par les consommateurs.

Cliquez ici pour commander l'Oculus Rift S directement

Oculus Quest

Avec l'arrivée de l'Oculus Quest, Oculus a ouvert la voie à l'avenir de la réalité virtuelle. L'Oculus Quest est l'un des premiers casques VR autonomes suffisamment puissants pour jouer à des jeux VR complets. En raison du prix d'achat relativement bas, l'Oculus Quest est également très abordable pour les amateurs de VR et fait donc partie des lunettes VR populaires du moment. L'inconvénient de l'Oculus Quest est que la bibliothèque de jeux VR est limitée, car tous les jeux VR ne peuvent pas être joués sur la plate-forme du Quest. Lorsque les jeux sont graphiquement trop lourds, ils auront l'air granuleux et statiques sur le Quest, ce qui en fait pas une expérience de jeu agréable. Mais pour des jeux comme Beat Saber, SuperHot VR et le Climb, l'Oculus Quest est un casque vraiment sympa qui est extrêmement accessible à n'importe quel joueur VR!

Cliquez ici pour commander l'Oculus Quest directement

Oculus Go

L'Oculus Go est en fait le prédécesseur de l'Oculus Quest. Le Go est des lunettes autonomes VR plus petites, plus légères et moins puissantes. Les lunettes étant moins puissantes, elles sont principalement utilisées pour regarder des vidéos et des images VR. La légèreté et la taille pratique font de l'Oculus Go une lunette mobile idéale VR que vous pouvez simplement mettre ou simplement montrer quelque chose. Pour cette raison, l'Oculus Go est souvent utilisé par les consommateurs à la recherche d'une expérience de base VR ou par les professionnels qui souhaitent montrer une vidéo VR ou leur propre contenu.

Cliquez ici pour commander l'Oculus Go directement

HP Reverb, Pimax VR & Valve Index

HP Reverb

Les lunettes HP Reverb sont les secondes lunettes VR de la marque bien connue HP. Les lunettes HP Reverb sont des lunettes Windows Mixed Reality, ce qui signifie que les lunettes fonctionnent sur une plate-forme Windows (au lieu de cela via Steam comme le HTC Vive Pro ou Oculus Store comme le fait Oculus ). Mais ne vous inquiétez pas; car il est certainement possible de jouer avec des lunettes WMR et de jouer à d'autres applications VR! Le HP Reverb se caractérise par une résolution d'image ultra-élevée de 2160 x 2160 pixels par œil. Le HP Reverb est donc principalement utilisé par les utilisateurs de VR qui recherchent la meilleure qualité d'image, par exemple pour jouer à des jeux de simulation ou regarder VR - des vidéos ou d'autres applications .

Cliquez ici pour commander directement le HP Reverb

Pimax 5K Plus et Pimax 8K

Pimax VR est une marque nouvelle et émergente qui a déjà conquis une grande partie du marché VR en peu de temps. Les verres se caractérisent en premier lieu par leur aspect frappant. La bande bleu vif qui traverse le casque donne aux lunettes une sensation très futuriste. Mais outre les caractéristiques extérieures, les lunettes de Pimax VR offrent également quelque chose d'unique: un champ de vision de pas moins de 200 degrés! Des lunettes comparables telles que le HTC Vive Pro et l'Oculus Rift S offrent un champ de vision moyen de 110 degrés, de sorte que le Pimax VR avec sa portée plus large est certainement un choix attrayant pour tous ceux qui recherchent un [ [MD5_133]] casque.

Cliquez ici pour commander directement le Pimax 5K Plus

Valve Index

Valve (connu de la plate-forme de jeu Steam) a sorti le casque Valve Index très discuté en 2019. Ce casque s'est avéré être le facteur décisif pour de nombreux utilisateurs de VR pour passer réellement à la réalité virtuelle. Avec sa résolution d'image élevée de 1440 x 1600 pixels par œil et son taux de rafraîchissement particulièrement élevé de 120 Hz, l'index Valve offre une excellente expérience de jeu pour chaque utilisateur. En plus de l'image de l'index Valve incroyablement nette et lisse, le casque est également très confortable et les lunettes conviennent pour des sessions de jeu plus longues. Valve a écouté les commentaires des utilisateurs de ce casque, essayant de créer le casque VR parfait. Et cela a largement bien fonctionné! En plus du casque, Valve a également sorti une nouvelle paire de contrôleurs: les Valve Knuckles. Ces contrôleurs offrent un suivi individuel des doigts, de sorte que vous ne détenez plus un contrôleur `` à l'ancienne '' en tant qu'utilisateur, mais utilisez réellement vos mains dans le monde virtuel!

Cliquez ici pour commander directement l'index Valve

Samsung Odyssey +

Le Samsung Odyssey + est peut-être un casque plus ancien (sorti en 2017), mais toujours populaire auprès de nombreux utilisateurs de VR. Le casque Windows Mixed Reality se caractérise par son confort élevé et sa résolution d'image nette, ce qui en fait un casque idéal pour une utilisation dans les jeux de simulation où vous gardez le casque allumé plus longtemps. Ce n'est donc pas VR que la Samsung Odyssey + a été surnommée " Mercedes parmi les VR lunettes ". Avec sa facilité d'utilisation et son prix relativement bas, le Samsung Odyssey + reste un bon choix pour les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur ancien appareil ou obtenir une expérience VR haut de gamme à un prix raisonnable.

Cliquez ici pour commander le Samsung Odyssey + directement

Le produit a bien été ajouté à votre panier.