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Retour

Puis-je échanger ou retourner ma commande ?

Toujours pas satisfait de votre commande ? Qui peut! Vous pouvez facilement nous retourner Votre commande dans les 14 jours. La période de retour commence le jour où vous recevez Votre commande. Attention : pour une commande commerciale, des conditions de retour différentes s'appliquent que pour Consommateurs. Vous souhaitez retourner une commande commerciale ? Alors regardez notre Conditions générales de retour.

Lorsque nous aurons reçu votre retour, celui-ci sera vérifié par notre service retours pour l'état et le fonctionnement du produit (le cas échéant). Le traitement de votre retour est possible jusqu'à un maximum de 10 jours ouvrables (mais dans de nombreux cas, vous recevrez un message de notre part plus tôt).

Comment enregistrer mon retour ?

L'enregistrement de votre retour est très simple. Enregistrez votre retour avec nous dans les 14 jours suivant la réception de votre (vos) produit(s). Vous pouvez le faire facilement en envoyant un e-mail à notre service client (service@unboundvr.nl) ou en utilisant le bouton ci-dessous pour accéder à notre formulaire de contact. Veuillez inclure votre numéro de commande afin que nous puissions vous aider rapidement.

Envoie-nous un message

Après avoir enregistré votre retour, vous recevrez un e-mail de notre part contenant votre numéro RMA et les instructions de retour. Vous pouvez facilement organiser vous-même le retour des produits via notre plateforme de retour en ligne. Veuillez entrer votre numéro de commande et l'adresse e-mail avec laquelle vous avez passé la commande chez nous. Les frais de retour sont à votre charge, sauf si la faute nous incombe (par exemple lorsque vous avez reçu un mauvais produit de notre part).

Veuillez noter que votre retour doit répondre à un certain nombre de conditions lorsque vous nous le retournez :

  • Envoyez-nous vos produits dans leur emballage d'origine et avec tous les accessoires.
  • Réinitialisez Vos détails aux paramètres d'usine (le cas échéant).
  • Veuillez vous assurer que votre retour nous est retourné dans une boîte bien protégée. Cela évite que le produit n'arrive endommagé à notre centre de retour.

Pour le business

Pour une commande commerciale, des règles et des lois différentes de celles de Consommateurs s'appliquent (même si vous avez passé une commande commerciale pour votre propre usage). Par exemple, en tant qu'entreprise ou organisation, vous avez une « obligation d'enquêter » sur les produits commandés et vous êtes exclu du droit de retour (la « Loi sur l'achat à distance »).

La commande peut être considérée comme commerciale si elle remplit une ou plusieurs des conditions suivantes :

  • La commande a été passée via notre boutique en ligne professionnelle.
  • La commande a été passée avec une adresse e-mail professionnelle/d'entreprise (se terminant par '@companyname.nl').
  • Un nom d'entreprise a été fourni lors du processus de commande.
  • Un produit strictement professionnel a été commandé (comme Google Glass 2, Microsoft Hololens 2, Varjo XR-3, etc.).

Vous n'êtes pas satisfait de votre commande (commerciale) ? Veuillez contacter notre service client (service@unboundvr.nl). Nous facturons généralement des frais de traitement de 15 % pour le traitement d'une déclaration d'entreprise. Votre commande n'a-t-il pas encore été envoyé ? Ensuite, vous pouvez l'annuler à temps sans aucune obligation. Aucun frais d'annulation ou de traitement n'est facturé pour cela. Pour plus de Informations voir aussi notre Conditions générales de retour.

Annuler

Vous avez déjà passé une commande chez nous, mais vous souhaitez la modifier ou l'annuler ? Qui peut! Envoyer un e-mail à notre service client avec la demande de modification ou d'annulation de votre commande. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande. Attention : vous ne pouvez annuler votre commande que si votre colis n'a pas encore été traité. Si votre colis est déjà en route, il n'est malheureusement plus possible d'annuler la commande. Dans ce cas, vous pouvez refuser le colis à la porte afin que le livreur le reprenne, ou vous pouvez nous retourner le colis via les étapes de retour ci-dessus.

Procédure de réclamation

personne privée

Il peut toujours arriver que quelque chose ne se passe pas tout à fait comme prévu. Nous vous recommandons d'abord de nous faire part de vos réclamations auprès de notre service client. Nous essaierons alors de vous fournir le meilleur service possible afin d'arriver à une solution souhaitée. Si cela n'aboutit pas à une solution, il est possible d'enregistrer votre litige en médiation via Valued Shops Médiation des litiges. À partir du 15 février 2016, il est également possible pour Consommateurs dans l'UE d'enregistrer des plaintes via le Plateforme ODR de la Commission européenne. Si votre réclamation n'est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre réclamation via la plateforme de l'Union européenne.

Pour le business

Un problème est toujours ennuyeux, surtout si vous ne pouvez pas le résoudre immédiatement avec l'un de nos employés. Nous aimerions étudier ensemble une solution à votre réclamation. Parce que nous voulons offrir à nos clients un service optimal, nous pensons qu'il est important de vous entendre si vous avez des plaintes concernant nos services. Faites-le - en partie pour limiter tout dommage - dès que possible. Selon la loi, une plainte est portée à temps si elle est déposée dans les deux mois suivant sa découverte. Ceci s'applique également dans le cas où le produit acheté n'a pas les propriétés que vous pourriez attendre sur la base du contrat d'achat. Il est dans votre intérêt de faire part de vos réclamations par écrit.

Si vous nous soumettez une réclamation, celle-ci recevra une réponse dans les 14 jours au plus tard. Si nous avons besoin de plus de temps pour cela, nous vous informerons dans les 14 jours lorsque vous pouvez vous attendre à une réponse. Vous pouvez envoyer votre réclamation par e-mail à service@unboundvr.fr.

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